Emotions - Phobies, dépressions, deuil... | Corinne SENECHAL - Hypno-thérapeute

Emotions - Phobies, dépressions, deuil...

L’hypnose pour gérer ses émotions

Comment l’hypnothérapie permet de mieux gérer ses émotions

L’hypnose vous permet d’explorer vos mécanismes profonds qui ont déclenché ces émotions à un moment donné et de leur donner une nouvelle direction, adaptée à ce que vous souhaitez aujourd’hui.

Phobies / Peurs

Aversion des araignées ou des serpents, claustrophobie, affolement à l’idée de prendre l’avion ou un ascenseur, peur panique de l’eau, phobie scolaire, agoraphobie… Les phobies peuvent être particulièrement invalidantes pour ceux qui en souffrent. L’hypnose peut vous aider à les éliminer, en quelques séances.

Confiance en soi

Le manque de confiance en soi est un mal très répandu. Nous pouvons tous le ressentir à un moment ou un autre. C'est un blocage qui nous empêche d'agir, et nous donne des pensées noires et dévalorisantes. On le dans pratiquement toutes les pathologies, mais ce n'est pas en soi une pathologie. C'est une façon d'être résultant d'apprentissages ou de conditionnements précoces.

Dépression / Burnout

Le traitement consiste tout d’abord à détendre entièrement le patient. Il sera plongé dans un état de relaxation et de bien-être profond. Grâce à des techniques bien déterminées, l’hypnothérapeute va chercher à ressortir les causes profondes de cette situation chez le patient. En règle générale, un seul ou deux rendez-vous ne suffiront pas. Nous vous suggérons d’effectuer plusieurs séances avec l’hypnothérapeute, pour atteindre un bon résultat dans le traitement de l’épuisement professionnel.

Deuil

Le travail de l'hypnothérapeute consistera également à faire accepter l’absence de la personne décédée sans pour autant chercher à l’oublier encore moins à s'en séparer. Au même titre qu’une cicatrice, la blessure doit se refermer, mais sa présence restera gravée… malgré cela, de nouvelles perspectives commenceront à se poindre… dans le respect de votre relation de l’être parti.
L’hypnose est une méthode de bien-être, de mieux être avec soi-même, qui ne substitue en rien l’approche médicale et/ou au diagnostic d’un professionnel de la santé.